Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 06:02

Arcelormittal Florange, ce matin dans le RL deux articles instructifs à lire.

 

L'un sur la reprise des HFx par Pascal Faure qui est mandaté par l'Etat ( article Pascal Faure )  et l'autre est une interview du nouveau directeur (  Article Henri pierre Orsoni ) .

 

Ca éclairera un peu nos chandelles sur la compréhension de ce qui se passe.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Encore un enfumage de première catégorie !<br /> D'abord, depuis quand un Etat s'immisce dans les affaires d'un privé, qui ne réclame ni aides ni subsides ?<br /> Mittal accepterait-il de voir un concurrent s'installer sur son territoire et piétiner ses plates-bandes ?<br /> Jusqu'à présent, c'est lui le propriétaire des lieux et j'imagine que le prix qu'il fixera sera dissuasif. D'ailleurs, tout individu normalement constitué, verrait mal, se faisant imposer un diktat<br /> par un gouvernement quel qu'il soit !<br /> L'épisode de Gandrange est évocateur !<br /> Partant de ce raisonnement, l'éventuel repreneur y regardera à deux fois, avant de se lancer dans une aventure risquée. D'autant plus que le marché européen de l'acier est atone. Et quid de<br /> l'importation des matières premières, le minerai et le charbon, dont l''acheminement pèse énormément sur le coût de production.<br /> Vouloir rivaliser avec le n° 1 mondial de l'acier est une gageure !<br /> Sauf à produire un acier plus performant que Mittal et à un prix inférieur. Cela suppose une réduction drastique des frais de production et notamment des salaires et autres avantages sociaux.<br /> Franchement, je vois très mal un site sidérurgique scindé en deux, avec des concurrents à couteaux tirés.<br /> Mais....impossible n'est pas français !<br /> <br /> PS : Je ne suis nullement un laudateur de Mittal.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire