Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 03:49

Algrange, maintenant je pense que chacun a eu le dernier Opus du "petit Algrangeois" dans sa boite aux lettres....

 

Comme vous le remarquerez en bas à gauche de la première page un petit encart  (visible en bas de l'article) concernant une enquête petite enfance sur Algrange !

 

Notre maire, Patrick Peron, insiste sur le sujet depuis décembre dernier  car, apparemment,  il se rend compte que structurellement parlant il n'a rien fait pour la ville....et que son boulodrome couvert à 1.6 million d'euros passe vraiment très mal dans la population (boulodrome inutile, onéreux, pharaonique ). Alors il a sorti de son chapeau cette histoire de crèche...pourtant il n'est pas sans savoir que financièrement parlant le Val de Fensch ne fera à court et moyen terme qu'une crèche sur le secteur. Il se trouve que l'implantation de cette crèche a été défini comme étant sur Nilvange, ville qui a élaboré un vrai projet !

 

C'est voici 3 ans qu'il aurait fallu se bouger le fondement pour obtenir cette crèche, mais à l'époque le "Lor FM Show" et le boulodrome couvert était de toute évidence l'obsession de nos principaux élus, le sujet d'une crèche étant absent totalement du paysage municipal Algrangeois. 

 

Mais bon, maintenant, à défaut de faire une crèche il faut faire croire que l'on essaye.....

 

Cependant, à force de vouloir faire croire l'on se prend les pieds dans le tapis !

 

Sur le petit Algrangeois de décembre 2010 ( visible en bas de l'article ) l'on pouvait lire " une crèche à venir", comme si c'était déjà sur des rails, dans l'article l'on apprend qu'en 2011 il y aura une étude et des plans....Bon, on va dire qu'il reste encore la moitié de l'année pour faire les plans, mais avec quelle ligne budgétaire déjà ???? Je ne me rappelle pas avoir entendu la présence d'une ligne budgétaire pour l'étude et les plans d'une crèche sur la ville.

 

Difficile de payer une étude si l'on ne prévoit pas le pognon pour la faire il me semble.....

 

En décembre , la municipalité a distribué un formulaire (visible en bas de l'article ) bourré de questions, peut être l’esquisse d’un début d’étude....un truc à faire sortir de ses gonds la CNIL. Les Algrangeois s'en sont rendus compte et ce questionnaire a fait un flop terrible en terme de retour de réponse.

 

Il y avait même une question extrêmement personnelle....

 la question était "Etes vous enceinte ou l'envisagez vous dans un avenir proche ? "

C'est tout bonnement hallucinant !!!!

 

Mais le temps passant, six mois plus tard, comme quasi personne n’a répondu au questionnaire, il a été décidé que des élus iraient voir les administrés pour mener "enquête"....on continu dans le surréaliste, en quoi des élus ont fonction à faire des enquêtes  ?

 

Pour info , seul l'INSEE peut faire ce genre d'enquête et ceci de manière très encadré et surtout ou l'anonymat des sondés est préservé.

 

D'ailleurs, au lieu de vouloir faire aux élus ces enquêtes que je qualifierai de poudre aux yeux car complètement inutile , il serait plus judicieux d'aller voir les infos qui sont disponibles sur le site de l'INSEE....

  

En fait l'utilité de cette enquête sera uniquement politique et les utilisations nombreuses. Donc si vous répondez aux élus "enquêteur" (ça fait froid dans le dos) vous avez toute les chances que vos réponses soient utilisées de manière politique par nos principaux élus.....et par cela, pas toujours dans le sens que vous le souhaiteriez !

 

Pour finir, vous noterez qu'en décembre l'on nous parle de plan etc etc et que six mois plus tard il est écrit qu'il consulte sur la nécessité d'une structure (crèche). Un jour l'on fait et le lendemain l'on ne fait pas ???? Ce n’est vraiment pas sérieux !

 

Maintenant que j'ai apporté mon éclairage voici l'article du "Petit Algrangeois"

 

"Petit Algrangeois juillet 2011"

algrange enquete petite enfance 2011

 

 

"Petit Algrangeois décembre 2010 "

algrange creche 7

 

enquête/sondage de décembre 2010

 

enquete janvier 0013

enquete janvier 0014

 

 

et j'en profite pour intégrer un lien qui vous ménera vers un post que j'avais fait à l'époque, avant que le VDF décide que ce soit Nilvange qui acceuillera la créche.

Algrange rigolons un peu

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Dommage que la répartition des places ne soit pas équivalente entre les villes et que les nilvangeois soient prioritaires dans les acceptations de demandes...Logique si la crèche est prise en<br /> charge par la commune de Nilvange. Or dans ce cas précis, il sagit de la CAVF...Autant apporter le plus de précisions possibles
Répondre
D
<br /> <br /> Nilvange fournissant le bâtiment ainsi que des aménagements structurels et pas mal d'autres choses alors la répartition des places me semble logique. De plus la répartition des places s'étant<br /> décidé lors d'un des conseils du VdF ou le maire d'Algrange était présent.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 46 enfants sont inscrits : 17 enfants de Nilvange, 14 enfants d'Algrange, 11 enfants de Knutange, 2 enfants de Fameck, 1 enfant d'Hayange et 1 enfant de Neufchef.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vous dites tout haut, ce que tout le monde pense tout bas!<br /> C est pour ca que j aime votre blog!<br /> Soit dit en passant, Habitant Algrange, je n ai jamais recu cette enquete.... D ailleurs, rien du tout provenant de la mairie....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis preneur de toute information qui circule dans la ville Julie....en particulier de ce qui se pense tout bas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut,<br /> Et si je ne me trompe pas:<br /> On finance une creche sur Nilvange ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben si , tu te trompes un peu.....cher anonyme.<br /> <br /> <br /> La créche intercommunale est financée par le val de Fensch (10 communes) , comme le futur parc sur Algrange sera financé par le Val de Fensch....<br /> <br /> <br /> Le bâtiment est fourni par la ville de Nilvange ainsi que divers services, car cette commune avait un projet bien abouti depuis plusieurs années ce qui permet une mise en oeuvre rapide.<br /> <br /> <br /> De plus, c'est une créche intercommunale avec un nombre de places réservées pour la commune d'Algrange . Mais cela notre Maire "ne le chante pas sur les toits".<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire