Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 12:46
Algrange voeux du Maire Peron 2017 MaJ du 14/01/2017

l'article du RL en fin de post

Je vais faire court et chronologique.

Les voeux ont duré bien moins longtemps que les années précédentes.

Le Maire a remercié en premier l'OGBL puis a déroulé la liste des officiels...étonnant non !

Puis il y a eu une nouvelle présentation du conseil municipal des (très) jeunes avec remise des écharpes. Applaudissement nourri pour les enfants. C'est la deuxième fois qu'il existe un CM des jeunes sur Algrange, le premier était sous le mandat de Ruscher.

Puis un long laïus sur sa vision de la politique internationale et nationale...quelques sourires dans la salle !

Il indique qu'il est contre les intercommunautés, Liebgott a semblé moyennement apprécier. Bref la loi NOTRE n'est pas porté dans le coeur du maire.

Le discours indique que la ville touchera moins de subvention qu'avant et que le budget de la ville était amputé de 400 000 euros. Bon ce dernier point est a vérifier car il a annoncé d'autres chiffres lors des CM.

Concernant les travaux il "envisagé" (c'est le terme utilisé) la remise en état:

- du COSEC (sujet récurent depuis au moins 5 ans...)

-de l'Etincelle (quand il y a eu les malaises d'enfants le discours était que la salle était bien)

-de la Bibliothèque (projet présenté en CM)

 

Pour la maison médicale, dont la pression populaire a poussé la majorité municipale à s'y mettre et bien c'est en cours "d'analyse" ...donc cela semble n'être plus "la priorité absolue" citée dans la lettre du maire .

 

Puis il est indiqué que le Val de Fensch entamerait les travaux de la rue principale au mois de mars 2017, loin du septembre 2016 pourtant annoncé avec les flonflons par la majorité municipale. Bon en même temps c'est le Val de Fensch qui gère de A à Z donc pas facile de s'engager sur le travail d'autrui.

Il est annoncé une discussion pour l'achat de terrain rue de Gaulle afin d'y construire une crèche, enfin plutot pour que la CAVF y fasse une crèche si c'est possible. Justement dans mes archives j'ai retrouvé dans les voeux de 2009 " Future crèche sera le fruit du Val de Fensch , l’on ne sait pas ou mais ce sera apparemment une belle crèche". Comme quoi le sujet est porteur tout en étant répétitif ...sans qu'absolument rien ne se fasse. Pourtant en 2014 lors des élections il était annoncé que c'était bon....pour s'évaporer par la suite !

L'on nous a aussi indiqué que les discussions avancent pour l'aménagement du carreau de la mine sainte Barbe. Pourtant lors du dernier CM l'on nous a présenté que cela était ficelé. Il avait été  annoncé le nombre de logement et le prix de vente du terrain . Sur le NET il est même indiqué "82 logements dont 9 maisons". Bon, l'on verra bien la suite sur ce projet d'aménagement qui date de 2005, petit à petit ça avance.

Puis il y a eu une énumération des événements ayant eu lieu sur la ville. Un mot sur la fermeture de classe à l'école de la mairie en omettant celle fermée de la Wilson.

Un remerciement appuyé sur la fin des voeux aux pompiers et à la police pour la gestion de l'incendie ayant eu lieu durant la nuit de la Saint Sylvestre en centre ville. Il est indiqué que le l'ensemble des locataires a été relogé par le propriétaire de l'immeuble détruit.

Fin des voeux

 

 

 

 

Algrange voeux du Maire Peron 2017 et CR du RL 13 01 2017

L'ensemble de voeux a été filmé par l'inaltérable, l'inoxydable , l'incontournable reporter tous temps et tous terrains Pierre Remy .

Algrange voeux du Maire Peron 2017 et CR du RL 13 01 2017

Article du RL sur les voeux 2017 Algrange

Algrange voeux du Maire Peron 2017 et CR du RL 13 01 2017
Algrange voeux du Maire Peron 2017 et CR du RL 13 01 2017
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Je pense que les gens s'en balancent un peu des voeux du Maire. Ils viennent là surtout pour se taper la "cloche". En ces périodes de morosité ambiante, il n'est jamais désagréable de grignoter des petits fours, et de s'envoyer quelques coupes de champagne derrière la cravate, tout en retrouvant de vieilles connaissances. D'autant que, ce sont nos impôts qui financent les festivités. Pour le reste, il ne faut pas s'attendre à des miracles ou à un quelque renouveau. La corne d'abondance des subventions est tarie, et cela pour un bon moment.
Répondre
D
je partage

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire