Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 05:52

Café de la Philippsbourg chemin de la promenade

Pleins d'histoires entoure ce lieu entre les bals, les soirées et autres. En tout cas Pillip Schmidt venant d'Allemagne (même si Algrange était alors allemande) a eu le nez creux en construisant cette bâtisse à l'époque. Ce fut un endroit très prisé !

Café de la Philippsbourg chemin de la promenade

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Liliane 03/10/2016 14:40

Que de souvenirs ... j'y allais en promenade avec mon école lorsqu'on était proche des vacances d'été ... merci pour cette belle photo et ces beaux souvenirs :-)

Urgo 07/09/2016 19:06

ET la bâtisse est toujours là, majestueusement perchée et dominant la vallée. Elle n'a rien perdu de son cachet, sauf qu'aujourd'hui, elle est entourée de murs. Je viens à l'instant d'y aller jeter un coup d'oeil, sur Google Earth. A l'époque où c'était encore un café, je pense que ça valait le coup de gravir la côte, pour jouir du panorama, devant une bonne pinte de bière.

Martine 07/09/2016 06:59

Bonjour! Quels souvenirs! Il y avait une balançoire et on allait s'y amuser pendant que les parents refaisaient le monde assis à la terrase du café... C'était un endroit très sympa dans un écrin de verdure. Bonne journée!

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire