Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 06:54

Club Dorothée au Algrange Music Live ??? Un article amusant dans "le plus de l'obs" et repris par booska.

D'ici que l'on apprenne que "Mass Hysteria" et les 2be3 ont une histoire commune.....

Quand Youssoupha collaborait avec Rémy des « Musclés »

 

Si vous êtes né dans les années 80, vous connaissez probablement Rémy Sarrazin, l'un des « Musclés » du Club Dorothée, qui jouait son propre personnage dans la loufoque sitcom « Salut les Musclés ». Dans un billet d'humeur publié sur Le Plus de L'Obs, ce musicien revient sur son parcours et révèle que cette fameuse série estampillée AB Productions lui a « causé du tort ».

A l'époque, Youssoupha était tout frêle et vivait dans une cité U

En 1995, Rémy Sarrazin a monté sa boîte de production. Dans son papier, il révèle avoir lancé la carrière de Youssoupha. « Je m’intéresse depuis longtemps au rap. Quand j’ai entendu le son de Youssoupha, j’étais vraiment enchanté. À l’époque, il était étudiant en droit, tout frêle, et vivait dans une cité U. C’était touchant. J’ai produit trois titres avec lui et son groupe de l’époque. Pour des raisons familiales et privées, j’ai dû freiner mes collaborations (…) Youssoupha a fait partie des artistes que je n’ai pas pu continuer à suivre. J’ai eu un petit conflit avec son manager, et le volume des chansons n’était pas assez important pour que je persiste. On a tout stoppé en 2003 », confie l'ancien bassiste des Musclés. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire