Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 07:16
Algrange se dépeuple

Mieux qu'un long discours, une infographie du Val de Fensch....Comme dit la majorité municipale et son chef de file "Algrange une ville qui bouge" ....pour partir ailleurs !!!!!

Je constate que le Val de Fensch utilise le décompte "population municipale" d'où le nombre d'habitant différent.

les chiffres INSEE 2017 sont:

 

Algrange se dépeuple
Algrange se dépeuple
Algrange se dépeuple

Article de JANVIER 2017

Algrange continu à se dépeupler en 2016, aujourd'hui tout compris nous ne sommes plus que 6333 habitants officiellement compté par l'INSEE.

Le chiffres de l'INSEE sont sans appel. Ceux si démontrent qu'Algrange se paupérise de plus en plus avec une population de plus en plus pauvre.

Absence de commerce de proximité, désertification médicale, absence de crèche, absence de service, transport en commun peu efficient...bref absence de trop de chose font qu'Algrange n'est plus attractive ce qui enclenche le cercle vicieux de la paupérisation. Cela amplifié par des choix de gestion communale inadaptés !

La majorité municipale va annoncer la création de nouveaux logements espérant ainsi des entrées d'argent...mais les causes de la paupérisation seront toujours là !

Heureusement le Val de Fensch va s'occuper de l'artère principale, un reloocking profond mais cela suffira t'il ?

Bon j'en cause pas plus , il suffit de lire les nombreux posts du blog traitant de ces sujets.

Pour garder le fil ci après l'article de janvier 2016, pour les autres articles il existe une fonction de recherche.

 

Article de JANVIER 2016

 

Algrange se dépeuple, c'est officiel et dans la continuité de l'année dernière.

Sauf que les chiffres de l'INSEE sont implacables dans leurs dures réalité.

 

Aujourd'hui il y a officiellement moins d'habitants dans Algrange qu'en 2008.

 

Chiffre actuel est de 6358 alors qu'en 2008 nous étions 6439 .

Nous avons même perdu prés de 200 habitants depuis 2011.

Cela mets à mal tous les discours rhétoriques de la majorité municipale....et là je ne cite qu'un seul chiffre parmi tant d'autres.

Je vous invite à aller sur le site de l'INSEE ou vous serez surpris.

Algrange se dépeuple
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Algrange, a connu la prospérité du fait de ses 4 mines, et de la SMK toute proche. Il y avait des salaires, donc de la consommation. Ainsi que les taxes payées par les industriels, qui abondaient les finances municipales. Les grandes surfaces n'existaient pas encore, ce qui permettait au commerce local de prospérer. Cela dit, Algrange n'est pas la seule commune à connaitre un début de désertification. C'est un phénomène qui est devenu courant dans beaucoup de villes petites et moyennes. D'autre part, géographiquement, la ville est à l'écart de la Vallée de la Fensch. Ce qui est un handicap supplémentaire. Maintenant, pour attirer le populo aisé, et le fric, il faut imaginer un concept qui fasse fantasmer le public. Un mini Las-Vegas algrangeois par exemple. Surtout que sur le site de la Paix, le terrain ne manque pas. Mais, ce sont surtout les idées qui manquent, et l'imagination fait défaut aux élus. On préfère rester dans le classique, le traditionnel, et le conventionnel. L'innovation, c'est pas pour chez nous.
Répondre
M
Bonjour! Native d'Algrange et y ayant vécu toute ma jeunesse, je suis triste de voir ce que cette ville est devenue.... Mais comme tu le dis, sans traiter la cause, ça va continuer de se dégrader....
Répondre
U
Oui, je crois que je vais devoir me résigner. Près du presbytère protestant, il y en a une, qui est en vente depuis des années, plus de 10 ans au moins. C'est une belle baraque qui doit valoir dans les 100000 € , voire peut-être plus. Il faut dire que la ville n'est pas attractive du tout, juste bonne à loger les miséreux. Quand on est riche, mieux vaut ne pas y mettre les pieds.
Répondre
U
Mais il faut compter également ceux qui ont élus résidence au "Boulevard des Allongés", et qui ne figurent plus dans les registre de l'Etat-civil. Ils sont toujours chez nous, mais "entre guillemets". Moi, ça fait 15 ans que j'essaie de me tirer d'Algrange, mais j'ai un gros boulet au pied qui m'empêche de partir. Je n'arrive pas à vendre ma baraque. Et je n'ai pas non plus envie de la brader pour en tirer un prix dérisoire. Je suis donc condamné à résidence forcée, jusqu'à la fin de mes jours.
Répondre
D
C'est le lot de nombreux Algrangeois, pas moyens de vendre sur Algrange....faut dire qu'avec la municipalité actuelle c'est un deuxième boulet que tu as aux pieds ! Et avec les possible nouveaux logements sur le site de la paix vendre ta baraque relévera du phantasme .

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire