Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 09:38

Les pieds dans la merde à Algrange...fin

Et en conseil municipal la majorité municipale, en cœur, annonçait que ce n'était pas un tuyau municipal mais celui d'un privé....citant même un nom , quasiment une accusation .......

La vérité est tout autre finalement, le tuyau appartient à la commune !

Outre le fait de dire "c'est pas moi c'est les autres", ce qui est particulièrement irresponsable, il apparait que la majorité municipale n'est même pas capable de savoir rapidement ce qui passe sous nos pied et à qui cela appartient !

L'article du RL , bien mieux écrit que ma prose, éclaire parfaitement sur la gestion des problèmes des Algrangeois par la majorité municipale dont le mot d'ordre est : "c'est pas moi ...c'est les autres" .

Je vous invite à lire le premier article du RL sur le sujet, c'est édifiant de lire ce que dit la majorité municipale quand on connait le fin mot de l'histoire.....

Les pieds dans la merde à Algrange...fin

Les pieds dans la merde à Algrange...suite au 7 juin

Dès le lundi suivant l'article dans le journal il a régné une grande agitation municipale autour du sujet...voici plus d'un mois !

Aujourd'hui après une période fortement pluvieuse des travaux sont en cours, sûrement par le proprio du tuyau.

C'est tant mieux car l'on ne peut même plus passer dans le secteur tellement "ça fouette la mort de la rage" pour faire simple. J'imagine le calvaire des riverains et plus particulièrement celui cité dans l'article.

Soyons positif en se disant que sous peu tout sera rentré dans l'ordre et que les narines de chacun pourront se reposer.

Les pieds dans la merde à Algrange...fin
Les pieds dans la merde à Algrange...fin
Les pieds dans la merde à Algrange...fin

 

Les pieds dans la merde à Algrange

 

De toute évidence cet Algrangeois en a eu marre (pour ne pas dire autrement) de l'inaction de la municipalité vis à vis de son problème.

Alors il en a parlé au RL afin que cela ai le maximum d'impact. Le RL l'a bien comprit car l'article parait ce samedi et c'est l'unique journal des deux jours (1 mai).

Concernant l'aspect gestion de "l'emmerdement", si je puis dire, l'article décrit cela d'une manière fort diplomatique !

Je constate qu'il est plus facile pour notre majorité municipale de faire de l'affichage avec le "festival de l'environnement" ( il faut bien donné un nom à ce que l'on est incapable de faire) plutôt que de régler en profondeur et à la source le sujet.

Parce que là des "excuses en bois" ça à du défiler....pour que le gars fasse appel au Républicain Lorrain afin de mettre la pression sur ceux qui ne se bouge pas !

Je vois aussi une autre excuse se pointer c'est que l'assainissement à été délégué au SEAFF voici peu de temps le "c'et pas nous...c'est eux" n'est pas loin.

un article concernant cet "assainissement":

/algrange-probleme-d-assainissement

 

 

Sur le site de la commune un petite phrase que j'ai souligné:

L’eau est une richesse que le SEAFF et ses partenaires dont la commune d’Algrange entendent bien préserver et développer.


 

 

Les pieds dans la merde à Algrange...fin
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Encore une histoire de....Clochemerde ! Il semblerait que la municipalité n'avait pas le bon tuyau, concernant le propriétaire de la canalisation. Mais, le verdict de la caméra a été sans appel !
Répondre
U
Il a tout de même fallut que, cet algrangeois fasse part de sa mésaventure auprès du RL, pour qu'il y ait réaction des autorités. Qui est est le responsable dans la Commune, de la salubrité et de la Santé publique ? Alors, réseau privé ou public, on s'en fout ! On ne peut tolérer une nuisance pareille.
Répondre
U
Ben oui, le test du colorant, et on sera fixé tout de suite. Pas besoin d'aller chercher Midi à Quatorze heures !!!!
Répondre
D
On peut aussi réparer tout de suite puis faire le test et enfin présenter la facture....et mieux, l'on peut refaire le réseau d'assainissement car ce n'est pas le seul cas dans la ville.

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire