Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 10:29

Un violent incendie c'est déclaré cette nuit vers 3h30' au 99 rue Clemenceau à Algrange. J'espère qu'il n'y a pas de victime ou de blessé. Les évacués de l immeuble sont actuellement à l'abri au Bunny's. Des longueurs de tuyaux ont été déroulé pour chercher de l'eau et la route est recouverte de glace. Le gaz et l'électricité ont été coupé le temps nécessaire à l'extinction du foyer.

Il est à noter que immeuble très ancien était à vendre depuis un certain temps pour 365000 euros sur le Bon Coin.

en fin de post les deux articles du Républicain Lorrain sur cet incendie avec quelques informations complémentaires.

Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange
Incendie rue Clemenceau Algrange

Article du RL

Algrange: un immeuble détruit par le feu

Cinq personnes ont dû être relogées durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Algrange. Un incendie a ravagé leur immeuble de trois étages.

Les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un puissant incendie hier vers 4h du matin, rue Clemenceau à Algrange. Un immeuble de trois étages a été complètement détruit par les flammes, amenant le maire Patrick Peron à prendre un arrêté de péril. Cinq personnes ont dû être relogées dans la nuit. Elles ne pourront vraisemblablement plus retourner dans leurs logements.

Plus de cinquante sapeurs-pompiers de plusieurs centres de secours de Moselle Nord, et même de Metz, sont intervenus en pleine nuit. Plusieurs lances à incendie ont été déployées et d’importants moyens en eau ont été mobilisés pour combattre ce sinistre d’une forte intensité. « Lorsque nous sommes arrivés, le feu, qui avait pris au troisième étage, avait transpercé le plancher et se propageait à la toiture », témoigne un sapeur-pompier arrivé parmi les premiers sur place. L’intervention a été éprouvante, notamment en raison des importantes émanations toxiques. La cellule air de Metz a été appelée en renfort pour permettre de recharger les appareils respiratoires des soldats du feu engagés à proximité des flammes.

L’occupant de l’appartement d’où serait parti le feu étant porté manquant, les autorités ont été soulagées de le localiser en famille où il réveillonnait. Aucun blessé n’est à déplorer. Une reprise de l’incendie a été signalée hier vers 17h, mais rapidement circonscrite.

Incendie rue Clemenceau Algrange

Deuxième article du RL

Immeuble en feu dans la nuit du réveillon

Cinq personnes ont dû être relogées dans la nuit de Nouvel an à Algrange. Leur immeuble de trois étages s’est embrasé.

La nuit du réveillon s’est très mal terminée pour plusieurs familles algrangeoises, demeurant un immeuble du 99, rue Clemenceau.

Vers 3 h, un incendie s’est déclaré au troisième étage et s’est très rapidement propagé dans les logements. Les premiers équipages de sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux ont fait face à d’importantes flammes qui avaient embrasé plusieurs parties de l’immeuble. Elles avaient déjà transpercé le plancher pour se propager à la toiture.

Le commandant Gabriel Rinaldi a pris la direction des opérations et mobilisé un très important dispositif de lutte contre les incendies de plusieurs centres de secours du Nord mosellan. Plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, avec notamment de gros-porteurs d’eau envoyés depuis audun-le-Tiche et Sierck-les-Bains. Une cellule air est arrivée de Metz pour recharger les appareils respiratoires individuels car les sapeurs-pompiers sont restés un long moment au contact de l’incendie, exposés à de forts dégagements de fumées toxiques. Plusieurs lances ont été déployées, en face, depuis les échelles, puis à l’intérieur de l’immeuble.

Cinq personnes relogées

Les cinq habitants évacués ont fait l’objet de mesures de relogement par la Ville et chez des proches.

Le maire, Patrick Peron, a dû prendre un arrêté de péril pour l’immeuble qui a subi de très importants dégâts. Il a fallu couper l’électricité dans tout le quartier par mesure de sécurité.

Une veille a été organisée après l’intervention, maintenant des sapeurs-pompiers sur place jusqu’à la mi-journée, soit plus de huit heures après la première alerte.

Incendie rue Clemenceau Algrange

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Urgo 04/01/2017 23:50

Le Café de l'Autogare, juste en face, avait subi le même sort, il y a de ça quelques années. On ne sait toujours pas comment l'incendie a démarré. Je me souviens qu'à l'époque, je discutais avec une personne de ma connaissance, qui habitait le 99 rue Clemenceau. Elle était aux premières loges, si j'ose dire, lorsque l'incendie s'est déclaré. Aujourd'hui, c'est elle qui est sinistrée. J'imagine le choc subi, ainsi que la peine de ces locataires, qui perdent en quelques heures, un patrimoine matériel et sentimental, ainsi que la destruction de leur cadre de vie. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Urgo 03/01/2017 16:26

Un immeuble ancien, avec un escalier en bois, et en plus des planchers en bois dans les appartements. Connaitra-t-on les causes de l'incendie ? Car c'est cela qui est intéressant, et important sur le plan de la sécurité. Alors, feu d'origine électrique ? Selon l'article du RL, le feu s'est déclaré dans un appartement inoccupé, ce soir-là. Une présence humaine, dans cet appartement, aurait-elle permis de limiter les dégâts ? Cela n'est guère rassurant, pour les gens qui habitent de vieux immeubles. Des immeubles vulnérables, qui ne bénéficient, j'imagine, d'aucune protection contre l'incendie.

Martine 02/01/2017 07:38

Bonjour! Je crois qu'il n'y a pas de victimes, heureusement! Mais c'est un triste départ pour 2017.

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire