Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 06:17

Front Populaire a 80 ans

Ca se fête...ben on est pas grand monde à la faire !

Je partage tout à fait ce que dit P.Tarillon à ce sujet:

Il y a 80 ans, le 3 mai 1936, le Front Populaire gagnait les élections. Léon Blum devenait Président du Conseil. Une embellie dans la vie des plus modestes, dira-t-il. Un grand moment de l'histoire de la gauche et de notre pays.

Pas un mot des autres politiques de la vallée, dommage !!!!! Pour c'est un moment ou l'humain a été la principale préoccupation sans qu'il soit besoin de dire hé ho la Gauche.

En attendant...Champagne pour les 80ans du Front Populaire :-)

Front Populaire a 80 ans

Le RL consacre un article sur le sujet:

Front Populaire a 80 ans

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Urgo 03/05/2016 21:00

Comme toutes les entreprises socialistes, ce fut un fiasco au bout de deux ans. Et en 1938, en retrouvait un certain Daladier à la présidence du Conseil. Et on connait la suite. Face à une Allemagne belliqueuse, il dut passer, avec son triste compère Chamberlain, sous les fourches caudines de Hitler et Mussolini, en signant les accords de Munich. Donc, le Front populaire fut une triste chimère. La guerre, la capitulation, le gouvernement de Vichy et en prime l'Occupation nazie. Ce sont les ricains qui nous ont sauver la mise, avec leur plan Marshall, nous permettant de redresser notre économie, oui mais pas à n'importe quel prix.. Pendant les "30 Glorieuses", à part les congés payés, je n'ai jamais connu la semaine de 40 heures. Mais, je suppose que c'était l'apanage de certains privilégiés. Il y a eu également les mesures sociales du Conseil National de la Résistance, qui ont eu plus d'impact que celles du Front populaire, du moins dans la durée.

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire