Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 05:58

Point 11 ) Assistant d’enseignement artistique renouvellement de contrat. C’est le renouvellement d'assistant d'enseignement artistique de Musicalis.

 

Freddy pose la question sur le nombre d’Algrangeois dans cette formation. Antoine lui répond que peu de jeunes Algrangeois y entre, voir pas du tout. Que le nombre de joueur diminue régulièrement….mais pas de réponse sur le nombre d’Algrangeois il me semble.

 

Erriiiccc indique que ceux qui sont en place ne fédère peut être pas le ralliement à Musicalis.

 

Antoine précise que d’ici 6 mois Musicalis n’existera peut être plus.

 reportagefete-de-la-musique-2009F8759.jpg

Point 12 ) Subvention Maintien en Forme, demande de subvention exceptionnelle (450 euros) afin de maintenir l’atelier mémoire. Voté

 

Point 13 ) Rapport d’activité du Syndicat Intercommunal pour l'étude et la réalisation de projets d'implantation de structures universitaires dans l'agglomération Thionvilloise, prise de connaissance.

 

Point 14 ) c’était l’élimination des déchets dont je parle dans le post ici Conseil Municipal d' Algrange du 29/09/2010 compte rendu 2

 

Point 15 ) Décision du  Maire dans le cadre de ses délégations

 

-         Non exercice du droit de préemption sur les ventes, Peggy en profite pour placer que ces derniers temps il y a plus de vente sur Algrange sans en donner une valeur.

-         Attribution du marché de transport des éléves vers la piscine de Hayange. Là, notre maire tiens un discours sur la piscine de Hayange (Féralia) en disant qu’elle est bien et tout et tout….quelques uns ont été surpris !

-         Mise en place par les rapides de Lorraine du ramassage périscolaire, ça évitera le ballet des camionnettes !

 

 

RL

Point 16 ) les donneurs de sang d’Algrange remercient la municipalité pour la subvention 2010. Notre édile en profite pour indiquer qu’il y a de moins en moins de donneur de sang…mais sans proposer une action pour y remédier sur la commune ! Tiens, par exemple, sur le site (cataléptique) de la ville il pourrait y avoir une information .....

  

Point 17 ) informations diverses, Errriiiicccc parle de la taxe foncière et s'insurge sur le fait qu’Arcelor n’a payé que 496 euros d’impôts en Belgique. Il indique que tout est dans un article du journal "l'essentiel" .

 

Puis,Théo prend la parole pour connaître la raison pour laquelle le permis de construire du coûteux boulodrome couvert  a été déposé avant la décision du CM l’autorisant, il lui est répondu qu’il avait été déposé par anticipation mais validé que lors de la décision du CM.

 

J'avais fait un post sur le sujet et donc qu'en penser ??

 

 Théo ne va pas plus loin alors que d’autres questions auraient dû faire suite. Il est donc possible de déposer en mairie des demandes de permis de construire incompletes ? C’est une nouveauté, car n’importe qui déposant une demande de permis de construire incomplète se ferai automatiquement rejeté….mais pas pour la demande de notre maire pour son pharaonique, dispendieux et inutile boulodrome !!!!!!!

 

Une autre question aurait dû aussi être posé sur le fait qu’a aucun moment le Maire n’ai informé les membres du CM que le permis était déjà déposé…..au contraire, à un moment il a même stipulé que ce n’est pas parce que l’autorisation serait voté qu’il courerai faire la demande….normal, il l’avait déjà déposé !

Imaginons maintenant que l’autorisation de dépose du permis de construire n’ai pas été accordé par le CM….ça aurait fait un trou dans la comptabilité et la numérotation des permis à Algrange….difficile à justifier !

Le fait de déposer la demande fige aussi le projet et son coût ( 1 600 000 euros) ce qui rend caduque la promesse (encore une) de notre maire de revoir l’ampleur du projet si celui-ci n’avait pas les subventions.

 

 subvention

Puis le maire est mis face à ses promesses oubliées, un intervenant lui rappelant à son bon souvenir la commission accesssibilitée. Il insiste en indiquant que le maire à beaucoup oublié depuis 2008….

 

Notre édile répond que la commission va se réunir dans les prochains temps (il avait fait le même discours le coup d’avant, voir CM du 08/04/2010)…..mais sans répondre aux questions de l’intervenant.

Notre premier magistrat indique qu’il ne veut pas faire une commission pour discuter et réfléchir, pourtant, c’est bien le but d’une commission de discuter sur un sujet pour en sortir la meilleure solution issue d’une réflexion commune.

En gros le maire veut une commission qui accepte sans discuter ce que lui présente…..étonnant non ! 

 

Puis la fin du CM est une méli mélo de plein de truc dont un est l’utilisation du parking de collège. Il est reproché que le parking soit fermé……

 

Fin du CM

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire