19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 00:34

Aurélie Filippetti est revenu sur les terres de Florange pour trinquer le champagne de sa nomination au poste de Ministre de la Culture comme elle l’avait promis avec Edouard Martin.

Le premier voyage d’Aurélie Filippetti , bien que non officiel, fut réservé au gars d’Arcelormittal et c’est un vrai signe.

 

Elle annonce  «Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, va très rapidement prendre des décisions et faire des annonces sur ArcelorMittal» ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

 

Très entourée elle ajoute "Des choses peuvent changer. François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont pris des engagements, ils les tiendront. En travaillant avec l'intersyndicale, les élus locaux et les autres pays européens, on peut trouver des solutions"

 

Cependant , Edouard Martin plus pragmatique passe d’abord la pommade en disant "Aurélie, tu fais partie de celles qui nous ont suivis dès le premier jour de notre mouvement. C'est un peu nous qui sommes reconnus à travers ta nomination au gouvernement" . Mais connaissant bien les politiques et tout ce qu’ils peuvent dire en période de campagne il ajoute "On a été le cauchemar de Nicolas Sarkozy. S'il le faut, on sera le tien".

 

De nombreux élus politiques étaient présent lors du passage d’Aurélie Filippetti dont Michel Liebgott notre député ainsi que Philippe Tarillon Président du Val de Fensch.

 

Aurélie avec Michel ont fait claquer les bouteilles de champagne et chacun a trinqué en prévision de jours meilleurs tout en répondant aux nombreux médias présents ainsi qu’aux sollicitations photographiques.

 

J’ai gardé le bouchon de la bouteille qu’Aurélie Filippetti a ouverte en premier….souvenir souvenir…..

 

 

Tout se passe dans la tente

Aurelie-filippetti-arcelormittal-0416.jpg

 

 

Pour savoir ou elle se trouve suivez le micro....

Aurelie filippetti arcelormittal 0418

 

Fais péter la roteuse Aurélie...flou, dommage.....

 

Aurelie filippetti arcelormittal 0431

Aurélie Philippetti entouré de Michel Liebgott député et de Philippe Tarillon Président du Val de Fensch

Aurelie filippetti michel liebgott philippe tarillon arcel

 

Aurelie filippetti michel liebgott arcelormittal 0425

Edouard Martin répond à FR3

Aurelie filippetti edouard martin arcelormittal 0438

 

Aurelie filippetti arcelormittal 0417

Partager cet article

commentaires

R. SEBBEN 20/05/2012

Monsieur Houane, sachez que Florange accueille souvent des personnes issues de la chanson, des Arts, des Lettres, de la comédie à La Passerelle ou à la Médiathèque, contrairement à Algrange. Il y a
également l'U4 à Uckange et des associations culturelles dans toute la vallée. Donc son choix pour Florange n'est pas incongru, de plus elle est déjà venue voir plusieurs fois les métallos et
Florange et elle avait promis de revenir après les élections. En plus elle avait déjà signé une charte en tant que député et elle l'a resigné en tant que Ministre.
Pour M. Denis je regrette le bouchon de la bouteille qu'elle a ouverte c'est moi qui l'ai comme j'étais à côté!!

Houane 20/05/2012

J'en prends bonne note !
Néanmoins, je persiste à croire que, cette charmante personne, en bonne stratège politique, prépare sa future campagne en profitant de l'audience médiatique accordée aux évènements de Florange.
Il se peut que, sur sa nouvelle circonscription, elle ne rencontre pas un écho aussi fort, propice à la mettre en valeur.

Bella 21/05/2012

Il y a du potentiel pourtant à Algrange, niveau culture. Des peintres, des sculpteurs, des musiciens, des poètes...

R. Sebben 21/05/2012

Juste pour t'apporter une réponse à tes dires
1)sache que je lis et j'écoute tout même tes conneries des fois
2)J'habite Florange et c'est pour celà que je me permets de dire ce que je pense
3)Je suis attaché à Algrange par mes origines pas comme toi et le maire et son adjoint sont pour moi comme les autres maires ou adjoints que j'ai connu depuis 1970.Pour ce qui est d'Algrange je
l'ai toujours dit il manque de salle mais cà c'est une autre histoire trop longue à développer.
4) Pour ce qui est du bouchon j'étais à côté quand tu es venu en face (et il y avait 2 rangées de tables entre elle et toi) et tu lui as demandé si c'était le bouchon de la bouteille qu'elle avait
ouverte. Alors ne te la joue pas, moi je suis avec les Métallos depuis le début et je sais de quoi je parle. Je ne pompe pas mes infos dans le journal
5) Merci à Monsieur Houane d'avoir compris ce que je voulais dire sur Florange

R. SEBBEN 22/05/2012

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour donner vos explications sur mes commentaires et de ne pas publier le mien.Chez vous pas de droit de réponse!! Je serais à votre place je ferais les
questions-réponses dans les commentaires au moins ont saurait où on est. Je n'ai rien dit d'insultant et la vérité vous gêne à priori, continuez dans ce sens et lorsque vous me verrez faite comme
si vous ne m'avez pas vu!

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire