Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 23:42

Arcelormittal la "justice" intervient...vous avez remarquez les guillemets.

Le droit de grêve, selon le sens commun est maintenant complétement baffoué grace à de nombreuses lois liberticides votées par nos élus...tous bords confondus.

 

Conclusion, des gars qui veulent défendre leur job vont se retrouver face aux CRS....et la je pense qu'il seront bien seul....y aura t il des écharpes tricolores en nombre ??????

 

 

 

 

Article de FR3:

 

La justice intervient :

 

Le tribunal de grande instance de Thionville (Moselle) a autorisé l'intervention de la force publique pour faire lever les piquets de grève paralysant partiellement depuis lundi l'aciérie. En cas de refus les forces de l'ordre interviendront jeudi matin. La CFDT annonce qu'elle restera sur place.

 

 

Le tribunal a donné droit à une requête introduite en urgence par la direction d'ArcelorMittal qui arguait que ces blocages étaient illégaux et qu'ils lui portaient un grave préjudice économique et financier. La décision a été notifiée au directeur du site, Thierry Renaudin, qui peut désormais demander son exécution immédiate au préfet de la Moselle, Christian Galliard de Lavernée, selon une source judiciaire proche du dossier. Le préfet garde toutefois la possibilité de ne pas exécuter la décision du TGI de Thionville, mais dans ce cas il expose l'Etat à être assigné en responsabilité par ArcelorMittal pour les pertes d'exploitation que ce refus entraînerait, a expliqué à l'AFP Me Ralph Blindauer, avocat messin spécialisé dans le droit du travail. "Nous resterons sur les piquets de grève, quoi qu'il arrive", a par ailleurs déclaré le leader de la CFDT, Edouard Martin

 

421057_3520863782607_1302422918_33497142_1023083434_n.jpg

.


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
La Tour Eiffel est en fer....fort bien. Mais, je lis ce qui est écrit sur l'affiche.<br /> Mon esprit un peu cartésien me pousse à voir au delà du symbole et il n'y a pas pire que de se laisser bercer par les illusions. Les lendemains sont parfois douloureux.<br /> Néanmoins, le problème social est réel, mais je doute fort qu'on puisse le solutionner avec pareille propagande.
Répondre
D
<br /> <br /> Il n'améne peut être pas de solution....mais il aide au moral.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Cette affiche à un côté ostracisant et provocateur qui n'est pas du meilleur aloi.<br /> Cette référence aux indiens et aux chinois relève d'un goût douteux, teintée d'une certaine forme de xénophobie.<br /> En plus le parallèle entre la construction de la Tour Eiffel et un supposé acier indien ou chinois est complètement absurde. A l'époque de sa construction (1887.1889), les indiens sont sous<br /> domination britannique et les chinois peu ou prou sous domination européenne. Néanmoins, ces deux peuples ont eu à une époque des cultures très riches et très avancées par rapport à nos cultures<br /> européennes.<br /> Aujourd'hui, comble de l'ironie, nous sommes en passe d'être, à notre tour, sous une certaine influence économique venue d'ailleurs et notre ego en prend un méchant coup !
Répondre
D
<br /> <br /> de temps en temps Houane, prend l'image tel qu'elle est....<br /> <br /> <br /> De plus la tour Eiffeil n'est pas en acier mais en Fer....y'a une nuance de taille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le but, c'est de surtout soutenir le mouvement des siderurgiste.<br /> <br /> <br /> <br />
D
j ai connu la fermeture des acieries de pompey, en lorraine les ouvriers sont descendus dans la rue ont tout retourné et l etat n a rien fait sous Miterrand, aujourd hui on vit ma meme chose apres<br /> d autres usines qui sont deja fermées la Lorraine meurt on la vend aux chinois et en france on n a meme plus le droit de manifester sa colere ni de defendre son avenir où va t on ???? Vive la<br /> France .......no comment
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire