Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2017 5 21 /07 /juillet /2017 06:18

Beach Volley à Algrange

Article du RL

Un air de Copacabana à Algrange

Plus besoin d’attendre les vacances à la mer pour s’adonner au plaisir du beach-volley. À Algrange, dès que le soleil pointe le bout de ses rayons, trois terrains sont ouverts pour les spécialistes, les amateurs ou les sportifs du dimanche.

Enfiler un short et un maillot, attraper une balle, poser un pied sur le terrain et sentir ses orteils glisser dans le sable chaud. Un bonheur qui n’est inconnu de personne lorsque l’on flâne sur les plages de la Côte d'Azur et autres bords de mer. Le haut filet, la chaise du responsable des sports et le bruit de frappe du ballon font partie du décor. À Algrange, hormis le fait que l’on n’entende pas la mer, c’est tout pareil ! Plus besoin, donc, d’attendre les vacances pour s’adonner à ce plaisir sportif, convivial et délassant.

Des séances pour les débutants

Le terrain est animé presque chaque jour, il est possible de s’inscrire aux séances du mardi et vendredi soir ou du dimanche matin, et par équipe le mercredi soir. Il y en a pour tous les niveaux et la séance du lundi soir est réservée aux débutants. « On leur apprend les règles du jeu, les placements, les techniques » , explique Vincent Saive, l’un des responsables du club. « Cela nous permet d’accueillir des gens qui souhaitent découvrir la discipline. Au volley, on acquiert rapidement un peu de niveau, du coup, dès que ceux du lundi se sentent à l’aise, ils peuvent s’inscrire pour les autres séances. »

Entre ceux qui découvrent et ceux qui pratiquent le volley en salle et qui côtoient le sable dès la saison des clubs finie, l’association compte cette année près de quatre-vingts adhérents. Dès l’ouverture, aux environs d’avril-mai, et jusqu’en septembre-octobre, quand le soleil est au rendez-vous, les volleyeurs aux pieds nus sont présents sur le sable algrangeois.

Derrière ce beau terrain se cache une histoire. Il y a une quinzaine d’années, Vincent Saive et son frère, Didier, aujourd’hui président de l’association, jouaient au volley en loisir. Et lorsque la fin de la saison des clubs pointait le bout de son nez, hors de question pour eux de ne plus toucher le ballon. « La mairie d’Algrange nous mettait chaque été à disposition un tas de sable et deux poteaux. On y jouait avec une bande de copains. C’était top ! Mais c’était démonté à l’automne. On trouvait ça dommage. » Ils proposent alors à la commune de participer à la construction d’un vrai terrain de beach-volley. « On a tout construit de nos petites mains » , se targue ce dernier. Une fierté et un beau projet qui a porté ses fruits. Depuis une dizaine d’années, le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter et le terrain fait le bonheur de bon nombre de sportifs, ou de moins sportifs d’ailleurs !

Tarifs : 20 € la saison ou 4 € la séance. Renseignements sur le groupe Facebook Beach-Volley Algrange ou par téléphone au 06 88 14 00 37.

 

Beach Volley à Algrange
Beach Volley à Algrange
Beach Volley à Algrange
Beach Volley à Algrange

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire