Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 08:37

Algrange Wilson devient Pompier

Article du RL

Juste avant qu’ils ne soient en vacances, les élèves de grande section de l’école maternelle Wilson ont visité la caserne de pompiers communale. Accueillis par Philippe Merle, chef de centre, les enfants ont pu découvrir l’univers des soldats du feu, visitant les bureaux et le garage où les véhicules étaient stationnés. Auprès de ce jeune public, les camions anti-incendie ont comme de coutume fait grande impression, surtout lorsque quelques chanceux ont pu se mettre au volant de l’un d’eux.

Philippe Merle leur a également présenté les ambulances de sa compagnie. L’occasion pour les élèves de découvrir les soins apportés aux blessés et aux malades. Un autre aspect de la profession, souvent marginalisé mais qui représente pourtant la plupart des interventions des pompiers.

Grande émotion aussi lorsque les bambins, lance à incendie en main et casque sur la tête, ont pu assister et participer à une manoeuvre d’entraînement. L’équipe éducative, ravie, souhaite que l’initiative soit reconduite dès l’année prochaine. « En classe, nous avons mis en place des saynètes concernant l’aide à apporter aux victimes en cas d’accident », explique Aurélia Commere, leur enseignante. « Les enfants ont également appris à reconnaître les situations de danger, à alerter les adultes et à composer le numéro des pompiers. » Un apprentissage essentiel, et un après-midi inoubliable qui pourrait avoir suscité quelques vocations chez les petits élèves.

Algrange Wilson devient Pompier

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis - dans album
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire