Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 17:27

Villani la classe

sur science et avenir...La Méluche a voulu jouer avec Villani, une référence mondiale dans les mathématiques.

Jean-Luc Mélenchon veut expliquer au "matheux" Cédric Villani "le contrat de travail". Ce dernier lui a répondu sur le réseau Twitter.

Villani la classe

À peine entrés à l'Assemblée nationale, les députés nouvellement élus multiplient déjà les passes d'armes. C'est le cas de Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise, qui a déclaré mardi 20 juin 2017 avoir "vu le matheux" et vouloir "lui expliquer le contrat de travail parce qu'il ne sait pas le combat [social] qu'il a fallu pour la journée de 8 heures". C'était oublier que Cédric Villani est directeur de l'institut Henri Poincarré (IHP) (dédié à la recherche en mathématiques) depuis 2009... et très actif sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de son soutien à En marche !. Ce dernier lui a ainsi répondu sur Twitter, un message à lire ci-dessous.

 

La réponse du berger à la bergère

Car un directeur en voit nécessairement passer sur son bureau, des contrats de travail, ce qu'a rappelé Cédric Villani au nouveau député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. Rappelons que le député de l'Essonne, tout "matheux" qu'il soit, est tout de même détenteur d'un prix Fermat et d'une médaille Fields...

"Cher @JLMelenchon, Directeur de l'IHP, j'en ai vu des contrats de travail... mais c'est tjs un plaisir de recevoir des cours particuliers ! "

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Urgo 22/06/2017 18:33

Il ne sait plus trop quoi faire pour se rendre intéressant et mobiliser les médias autour de son illustre personnage de bateleur de foire. Seulement, il ignore une chose, c'est que la foire est terminée. Alors, il fallait bien qu'il se trouve une tête de turc (c'est une expression populaire courante) en la personne d'un homme portant Lavallière. C'est ainsi que, ce Mélenchon entend faire de la politique. Il est vrai que ses propositions sont si peu réalisables et utopiques, qu'il faut bien se rabattre sur quelque chose qui plaira à son électorat. S'attaquer à un matheux ! Car les maths sont "la bête noire" des gens du peuple, c'est bien connu. Sinon, ils seraient sortis de leur m....depuis bien longtemps, s'ils n'avaient pas été....comateux !!!

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire