Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 07:30

Saint Vincent de Paul portes ouvertes 2017

Samedi c'était la journée portes ouvertes au Lycée Saint Vincent de Paul.  Jour surnommé "Black Saturday" pour les habitants du secteur. Le nombre de voiture descendant le sens unique du cimetiére etait hallucinant....je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont vu dans le lycée vu qu'ils ne voient même pas un panneau sens interdit. ! Quand aux stationnements........

Mais bon, le lycée attire et c'est bien pour la ville.

Sinon l'article du RL:

Saint-Vincent de Paul fait son show

Le lycée Saint-Vincent de Paul d’Algrange est loin d’être le plus gros établissement scolaire de la région, mais quand il organise ses portes ouvertes, ça se voit dans la ville ! Il n’est pas le plus imposant, mais la spécificité de ses formations, avec des cursus assez uniques de l’esthétisme à l’infographie, en fait un établissement très intéressant. D’où l’affluence.

Au moins cinq cents familles, parents et élèves ou futurs élèves, sont venues voir, discuter, réfléchir aux options d’orientations, ce samedi.

Cette année, les sections coiffure étaient à l’honneur, l’une des grandes fiertés du lycée. Un show a été proposé au public, mettant en scène les élèves. Cet exercice a été réalisé avec le plus grand sérieux, et les préparatifs ont duré plusieurs mois au contact de professionnels partenaires de l’établissement.

Coach de salons et formateur, Stéphane Piccioni ( By Steph à Amnéville) est intervenu pour développer le sens artistique des élèves. « Ils ont adoré ça, relève-t-il. Ce genre d’exercices, ils ne le font pas en salon. Là, ils ont pu y goûter, exprimer leur créativité. Cela permet de leur faire aimer le métier. » Le résultat a été particulièrement concluant et le défilé a captivé le public.

Il reste à transformer ce succès en inscriptions motivées.

 

Saint Vincent de Paul portes ouvertes 2017

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire