Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 07:10

Cambriolages et délinquance

Le sujet de la hausse des cambriolage semble d'actualité sur Algrange (rue de Londres entre autre), les réseaux sociaux en font état régulièrement mais officiellement pas un mot !

Ce jour il y a un article généraliste sur le RL qui confirme cette hausse des cambriolages.

Cambriolages et délinquance

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Urgo 02/02/2017 00:39

Rien d'extraordinaire dans une société en crise, comme la nôtre (le cambriolage est aussi une forme de délinquance). L'oisiveté est la Mère de tous les vices. Le "chacun pour soi" ne favorise en rien l'entraide entre les habitants d'un même quartier ou d'un même immeuble. De plus, des particuliers ont été condamnés, pour avoir "mis hors d'état de nuire" des cambrioleurs qu'ils avaient surpris chez eux. Les forces de police font ce qu'elles peuvent dans la mesure de leurs moyens. Il appartient donc à chaque citoyen de s'organiser, par lotissement, par quartier ou par bloc d'immeubles, afin d'assurer sa propre sécurité. La chose est possible, si les autorités donnent leur aval, et consentent à autoriser la création de "milices de citoyens" dûment encadrées par des personnalités assermentées. Ce serait une véritable révolution. Mais il ne faut pas rêver !

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire