Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 06:51

Patrick Peron est prêt à sacrifier Algrange ?

Ce titre n'est pas de moi mais résume bien la situation.

Notre Maire se présente à une énième élection ...en l'occurrence celle des législatives. Ce qui fait qu'il s'est présenté deux fois aux cantonales, deux fois aux législatives (je compte celle ci), une fois aux régionales et j'en oubli.... en perdant chaque fois. Au Régionales il a même gagné le surnom parmi les politiques de "Mr 3%" c'est dire !

Je pense que l'ensemble des ses adversaires vont regarder de prés ses résultats de gestion en tant que Maire d'Algrange.

je résume d'ailleurs ceux ci:

- Population en forte baisse.

- Augmentation des impôts.

- Ville ayant perdu sa capacité d'autofinancement .

- Désert médical en perdant la quasi totalité des médecins (1 médecin pour 6300 habitants).

- Fermeture de classe

- Disparition du commerce en ville.

- Gel des rénovations de chaussée (mais le val de Fensch refait la rue principale heureusement).

- Paupérisation de la population.

je laisse à chacun d'allonger la liste...

Néanmoins, imaginons que Patrick Peron devienne député (on ne sait jamais) alors il devra abandonner son mandat de Maire (d'ou le titre du post). A moins que la droite gagne les élections et annule la loi sur le non cumul des mandats... cependant certains parient la dessus pour garder le mandat de Maire (et les indemnités) démontrant leur confiance en la Gauche.

Pour l'instant notre Maire/candidat indique qu'il ne souhaite pas d'accord avec le PS Michel Liebgott ( sauf au niveau communal , faut pas perdre la ville), Que Lionel Burrielo (FI JLM) doit se rallier à lui (mais après lui....) ...bref on sent que cela va être constructif ! Je ne parle même pas du positionnement par rapport au candidat de "en marche" (Macron).

Allez je vous raconte la fin( dans quelques mois) , au soir du premier tour des législatives Patrick Peron n'est pas qualifié pour le second tour. Il indique que quand même sur sa ville il fait un bon score. Le lendemain il se rallie à Michel Liebgott au terme de quelques discussions tout en indiquant que c'est pour faire barrage à la droite et au FN.

 

 

Patrick Peron est prêt à sacrifier Algrange ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Urgo 28/01/2017 01:01

En premier lieu, il faut avoir une stature de député. Etre un homme public, connu et reconnu, et être également apprécié. Dans le cas contraire, cela relève d'une pure utopie. Mais dans notre démocratie, rien n'interdit d'aller.....au suicide politique !

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire