Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 07:09

Oeil dans le rétro ALGRANGE et le Zeppelin

Un Zeppelin sur Algrange le 3 juillet 1913.

Ce jour là un Zeppelin a sûrement survolé la ville.... mais la photo semble être un beau montage. Mais du temps ou Algrange s'appelait Algringen, la présence d'un Zeppelin sur la ville était un honneur. Le Zeppelin représentait alors la grandeur de l'Allemagne.

Oeil dans le rétro ALGRANGE et le Zeppelin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fab 06/01/2017 09:49

Oui photo montage evidente ! Le Zeppelin est extremement bas , il a ete decoupé d une photo et recollé sur cette magnifique vue d Algrange. Peu importe , les photos sont la pour nous faire rever !

Urgo 05/01/2017 00:11

Je reconnais la rue de Lorraine, ainsi que l'arrière qui donne sur une sorte de friche (aujourd'hui un parking, et place des fêtes accessoirement), et en haut du talus, la voie ferrée qui reliait les 4 mines. Apparemment, la Poste n'existe pas encore. En bas, à gauche de la photo, on voit la façade arrière des bains-douches municipaux, et de la piscine. On peut supposer que le photographe s'était mis en embuscade du côté de la Philipsburg, longtemps avant le passage du Zeppelin, afin de préparer son matériel.

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire