Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 06:59

Sainte Barbe des Pompiers couple d Honneur 2016 Algrange

Info du RL

Sainte Barbe des Pompiers couple d Honneur 2016 Algrange

Le corps des sapeurs-pompiers d’Algrange fêtera sa patronne, sainte Barbe, le samedi 19 novembre.

Le couple d’honneur sera représenté par Vanessa et Jason Keller. Vanessa est née le 24 février 1986 à à L’Isle-Adam dans la région parisienne. Titulaire d’un bac pro en hôtellerie et restauration, elle a fait de sa passion pour la peinture son métier.

Son époux Jason, né le 20 juin 1980 à Algrange, a fait ses études de logistique au lycée Maryse-Bastié. Il a été engagé au sein des sapeurs pompiers du Loir-et-Cher à la caserne de Saint-Aignon-sur-Cher en date du 1er avril 2006. Il a rejoint le corps local des sapeurs-pompiers d’Algrange le 1er juillet dernier avec le grade de caporal.

Accompagnés de leurs quatre enfants, Vanessa et Jason sont revenus dans la vallée de la Fensch et plus spécialement à Algrange pour renouer des liens familiaux et retrouver un emploi stable.

C’est avec fierté que Vanessa a accepté d’être au bras de son mari pour former le couple d’honneur de la Sainte-Barbe des pompiers. La cérémonie se déroulera comme suit : à 10 h 45, rassemblement et accueil des officiels au centre d’intervention ; à 11 h, présentation du couple d’honneur aux invités et départ vers le monument aux Morts pour le dépôt de gerbes, puis retour vers la caserne pour des discours et remises de médailles avant un apéritif dînatoire.

Sainte Barbe des Pompiers couple d Honneur 2016 Algrange

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Urgo 09/11/2016 19:13

Le recrutement du couple de la Sainte Barbe devient difficile, au point maintenant de choisir des couples mariés. Fini le temps où, la fanfare accompagnant le "fiancé virtuel" allait donner l'aubade devant la maison de la "Demoiselle d'honneur des pompiers". Il y a des traditions qui se perdent et, en voulant les maintenir contre vents et marées, il n'est pas toujours sûr que ce soit du meilleur goût.

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire