Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 07:17
Algrange réunion quartier Wilson Clémenceau Poincaré Moineaux...

J'ai assisté à la réunion de quartier pour Poincaré ; Clemenceau ; de la Côte ; de Bous ; de la Paix ; Kemmel ; Wilson ; Coteaux des moineaux ; Chemin du plateau et la Z.A. de La Paix.

Si je retire les élus et les trés proches des élus  il y avait 25 personnes à la réunion. J'ai même vu  et entendu un élu de la majorité poser des questions sur les projets...que le groupe dont il fait partie propose !!!!

Je donne les grandes lignes et passe sur stationnements, vitesses, incivilités, éclairage en panne, propreté trottoir et poubelles gênantes qui sont des sujets récurrents communs à l'ensemble de la ville.

La majorité municipale a passé un bon moment à expliquer qu'il n'y avait plus d'argent etc etc etc....pourtant en regardant le budget municipal ainsi que ce qui est maintenant à charge du Val de Fensch j'en ai pas l'impression ! Il est indiqué que 2017 serait l'année des petits travaux afin de faire "ce qui a peut être été négligé" dixit notre édile .

L'on indique que le terrain Benoit est bien prévu pour recevoir une maison médicalisée et que ce serait un des objectifs 2017 (mieux vaut tard que jamais).

Il est encore indiqué le projet de crèche sur le terrain à coté du snack Laurent....il y aurait une divergence sur le prix de vente en cours de négociation. Le Val de Fensch prenant en charge complètement ce sujet "Crèche" je pense qu'en 2019 il y aura quelque chose.

Les habitants de la rue Wilson ont prit une claque en apprenant que leur rue serait peut être refaite au mieux en 2019 (juste pour les élections) et encore partiellement. Alors que voici un an il était annoncé une réfection complète (trottoir et route).

Concernant la voirie privé du lotissement des moineaux....la mairie a perdu au tribunal ! Donc la main est aux habitants du lotissement mais il semble qu'il y ait  des divergences sur le sujet. Au point que certain ont préféré s'envoler vers d'autres lieux....une vraie migration .

Sur le sujet de la vitesse l'on nous annonce des dos d'ânes ou plateau un peu partout, préparez vos suspensions. Deux endroits cités, devant l'école de la Mairie et au carrefour des ateliers.

Il est demandé si il existe des aides pour le ravalement des façades.  Je trouve cela étonnant ce genre de questions car sur ce sujet le Val de Fensch et la municipalité ont largement communiqué.  Il suffit d'aller sur les sites de la communes ou du Val de Fensch pour être au parfum ! Donc oui il y a des aides....qui en plus sont importantes si l'on habite rue principale.

Un dernier point, il est indiqué que pour aller au centre ville l'on peut se garer place François Mitterrand.

Pour mémoire lors des dernières réunions pour le même quartier il avait été annoncé:

- La rue Wilson ainsi que les trottoirs refaite.

- Rue Poincaré l’OPH de Thionville voit pour un immeuble surélevé avec 10 appartements avec un parking pour 45 voitures en dessous.

- Que de l'Eglise à la Mairie le centre ville serait rénové.

- Que des cendriers et des poubelles seraient installés.

 

 et encore j'en oubli mais entre ce qui est dit et ce qui est fait......

Attendons l'article du RL sur cette réunion.

 

Algrange réunion quartier Wilson Clémenceau Poincaré Moineaux...maj du 18 11 2016 article RL
Algrange réunion quartier Wilson Clémenceau Poincaré Moineaux...maj du 18 11 2016 article RL
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
C'est une citation de Victor Hugo, extraite des "Châtiments" recueil poétique énorme écrit contre Napoléon III ( 6000 vers d'injures, dira Lamartine ...). Le titre du poème est Ultima Verba et ce vers est le dernier de la dernière strophe. Il exprime clairement que Hugo n'acceptera jamais le coup d'ETAT DU 2 DéCEMBRE 1851 et demeurera un opposant irréductible.Voici d'ailleurs cette dernière strophe<br /> :<br /> Si l'on est plus de mille, eh bien, j'en suis ! Si même<br /> Ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla;<br /> S'il en demeure dix, je serai le dixième;<br /> Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là!
Répondre
D
Victor Hugo....
U
"Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là". C'est l'impression qui se dégage de la première photo.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire