Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 06:57

Conseil Municipal du 13/10/2016, et l'on continu point par point.

Point 4)

On entre dans une décision modificative du budget.

- L'on refait un jeu d'écriture pour la rue de Londres...à 2 580 156 euros pour l'exercice 2012. Elle a coûté bonbon la rue de Londres hein!

Algrange Conseil Municipal du 13 10 2016 point n°4

- Le Val de Fensch complète la dotation de solidarité avec 37 364 euros qui parte directement dans le chapitre fonctionnement tellement le budget est à la ramasse. La dotation du Val de Fensch devrait servir à de l'investissement et non pas du fonctionnement ! Mais là il fallait le faire pour couvrir les charges des communaux....on en à la limite de ne pas pouvoir payer ceux ci ?

- On a trop payé le SIVOM pour la rue de Londres (si si c'est possible). On récupère du pognon et on en profite pour passer 25 700 euros sur les travaux du stade plus particulièrement sur l'avenant city stade. Le City Stade dont tous s'accorde à dire qu'il est ridicule et quasi inutilisable....en plus d'être de la récup !

Algrange Conseil Municipal du 13 10 2016 point n°4

- Le reste du pognon du SIVOM rue de Londres ainsi que 20 000 euros qui était prévus pour le parking Benoit font un total de 30500 euros. Tout cet argent sert à rénover la maison du gardien...qui s'appelle maintenant logement du stade. Max dit qu'il est étonné du coût et Fosso lui répond qu'il fallait tout remettre en conformité.  Cela permettra au nouveau locataire d'être confortablement installé.  Pourquoi ces travaux de mise en conformité n'ont pas été fait sous l'ancien locataire.  Electricité, chauffage , huisserie cela fait une grosse remise en conformité mais si il fallait le faire .....

- 17 500 euros sont retiré des fournitures de voirie (ça aurait pu servir à boucher les trous) pour alimenter la ligne budgétaire "migration des logiciels..." , pas trop d'explications mais ça ne m'étonne pas les logiciels deviennent obsolète rapidement . Aussi rapidement que les routes se dégradent sur la ville d'ailleurs.

 

Algrange Conseil Municipal du 13 10 2016 point n°4

- Et enfin il est retiré 4500euros des opérations ECOLES afin de rembourser des factures pour le PLU. Je suis assez étonné car le budget des écoles devrait être sanctuarisé et ne servir qu'au écoles et aux scolaires.

Au final, c'est une modification du budget , seul Olivia a voté contre et le reste de l'opposition a voté "pour" avec la majorité municipale.

Je ne comprend pas pourquoi une partie de l'opposition a voté pour la modification du budget alors que lors du vote de celui ci ils étaient contre.

 

Algrange Conseil Municipal du 13 10 2016 point n°4

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Urgo 14/11/2016 21:30

Tout ces chiffres me donnent la migraine, car je n'y comprends rien. Mais, il faut tout de même qu'un jour, j'aille voir cette fameuse rue de Londres, qui a coûté bonbon !

Denis 14/11/2016 22:52

Et la rue Bompard c'est "bis repetita"

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire