Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 08:31

Asa Algrange porte drapeau de l'équipe de France

Un article du RL:

Elles seront porte-drapeau pour l’Euro samedi à Metz

Elles sont toutes les trois licenciées à l’AS Algrange football. Laura, Lola et Lucie auront l’honneur de porter le drapeau tricolore lors du match opposant la France à l’Ecosse, disputé dans le cadre de l’Euro à Metz.

Asa Algrange porte drapeau de l'équipe de France

Cocorico… Trois joueuses de l’équipe féminine de l’AS Algrange U13 U15, seront porte-drapeau lors de la rencontre de football opposant la France à l’Ecosse au stade Saint-Symphorien de Metz ce samedi 4 juin à 21 h. Ce sera le dernier match amical de préparation avant le match d’ouverture de l’Euro 2016 au stade de France contre la Roumanie, le samedi 10 juin.

Laura, Lola et Lucie ont été sélectionnées par le District mosellan, en partenariat avec l’antenne des magasins Carrefour. Une façon de remercier le club de l’AS Algrange football pour son travail, son sérieux et son investissement au service des écoles de football notamment.

A 16 h 30, les jeunes filles se présenteront au stade Saint- Symphorien où elles seront prises en charge par des membres de la FFF. Elles visiteront les installations puis participeront au protocole de présentation du drapeau en avant-match. Quelques minutes avant le protocole elles assisteront à l’échauffement de l’équipe de France depuis le bord de la pelouse. A 20 h 45, Laura, Lola et Lucie participeront à la cérémonie officielle avant le début du match en tant que porteuses de drapeaux. Enfin, à l’issue de la prestation, chacune d’elle ira retrouver les accompagnateurs du club pour assister à la rencontre des Bleus depuis les tribunes. Une soirée mémorable à n’en pas douter pour les trois amies, et pour Christelle Andres, responsable de l’école féminine. Et quelle fierté pour le président Thierry Labate !

Lors de la journée départementale féminine, le 21 mai dernier à Morhange, le District mosellan et la Ligue lorraine de football avaient déjà récompensé l’école féminine de football de l’AS Algrange pour sa politique concernant le développement du football féminin.

Les trois joueuses auront certainement des choses à raconter à l’occasion de la journée portes ouvertes de leur école de football organisée le mercredi 22 juin à partir de 14 h au stade du Batzenthal. Parents et enfants pourront découvrir la réalité du ballon rond au féminin, de 6 à 15 ans. Des ateliers, jeux et matchs se disputeront sur le nouveau terrain synthétique. On pourra aussi visiter les locaux, club-house et vestiaires et revoir la saison 2015-2016 en photos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire