Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 05:32

Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017

les travaux ont commencé...et le bordel de circulation....maintenant il faut serrer les dents pendant un an le temps que tout se fasse.

J'espère que la police municipale et les ASVP ont eu des consignes pour toper les automobilistes qui grillent les feux rouges provisoires !!!! Parce que là, depuis une semaine c'est un festival et je ne parle même pas de ceux prenant le rond point à l'envers.

Le val de fensch annonce tout cela dans un courrier.

Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017
Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017

En clair l'on ne sait pas précisément la teneur des travaux...cependant voici les plan présentés voici quelques mois mais sans être sur qu'il reflète exactement ce qui sera fait.

Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017
Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017
Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017
Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017
Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017
Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017
Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017
Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017
Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017

Algrange rénovation entrée nord MAJ 01 10 2016

Encore quelques infos sur la rénovation, tant attendue, de la rue principale par la communauté d'agglomération du Val de Fensch. Le tronçon qui sera en travaux fait environ 930m.

En premier lieu (et non pas en troisème...)si vous regardez les deux images de synthèses vous remarquerez qu'il s'agit du même endroit.....mais pas avec les mêmes aménagements, etonnant non ! Des arbres apparaissent et disparaissent, les bancs aussi, les finitions au sol sont différentes.....même l'enseigne du magasin qui réapparait ! Je ne parle même pas des lampadaires qui sont apparus.

 

L'on y apprend qu'il y aura des plateaux surélevés (ralentisseur) alors que pendant des années la majorité municipale a dit que c'était impossible ! Heureusement que la CAVF a prit les choses en mains.

Il y est indiqué un nombre de place de parking supérieur alors que sur les deux vues proposées l'on constate qu'il y en a moins ???

Néanmoins beaucoup de question se posent et malheureusement l'ensemble du projet semble ficelé sans que les habitants aient pû se prononcer sur les choix.

La réunion de lundi sera juste une présentation de ce qui sera fait sur Algrange mais aussi sur le reste de la vallée.

Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017
Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017

Algrange rénovation entrée nord

Ah enfin une image de synthèse de ce que l'on nous vend pour la rénovation de l'entrée Nord d'Algrange. Rénovation que chacun, globalement, estime nécessaire ne serait ce que pour y limiter la vitesse et sa dangerosité.

Cependant, la majorité municipale s'en sert pour faire sa pub....alors que c'est le Val de Fensch qui en le commanditaire !

Michel Liebgott Président du Val de Fensch explique :"Requalification qui va s'inscrire dans le cadre du projet "coeurs de villes coeur de Fensch" qui va concerner sur plusieurs années toutes les communes du Val de Fensch. Le financement sera d'ailleurs totalement assuré par la communauté d'agglomération. On commence cette année par un premier tronçon à Algrange. L'idée est de transformer qualitativement les paysages urbains pour donner une image plus attractive et plus cohérente de notre territoire. Une signature Val de Fensch en parfaite concertation avec les habitants bien entendu."

Mais comme la majorité municipale en parle alors parlons en :-)) et puis si cela se trouve coté VdF cela posera questionnement surtout sur l'aspect "concertation" !

Du rêve

Car, l'on nous vend du rêve, à l'identique de la rue de Londres ! A l'époque il y avait aussi des jolis dessins avec des bancs , des arbres etc etc etc... même des anges qui passent dans le ciel si ils avaient pu. Au final la rue de Londres à coûté 1 million d'euros en plus, le tout sans banc, sans arbre...et avec un éclairage qu'il a fallu refaire ! quand à l'ange......

Et la pour la rue principale rebelote, l'on nous mets des arbres alors que l'on a du mal à s'occuper de ceux qui sont déjà en place un peu partout, l'on nous mets des bacs à fleurs alors que la tendance sur la ville est d'en réduire le nombre ou le volume! Je ne parle même pas du coût d'entretien supplémentaire pour la ville. La majorité municipale n'arrête pas de dire qu'il n'y a plus un rond et que tout coûte cher....et là dans le projet l'on se colle des frais réguliers ! Enfin il n'y a plus un rond c'est vite dit mais ce sera sûrement le sujet d'un autre post.

Si l'on regarde l'image de synthèse du projet l'on se rend compte rapidement qu'il va y avoir un problème de stationnement ne serait ce que pour ceux qui vont au point chaud. Point Chaud dont l'enseigne a disparu sur l'image de synthése, prémonition ?

L'on remarque la disparition des câbles , réel ou pas réel ?

Sur l'image de synthèse pas de lampadaire, oubli ???

Cette rue est aussi un "couloir de bruit" (donnée VdF) , or sur ce sujet semble avoir été complètement oublié et pourtant cela impacte directement la santé des riverains de manière permanente.

Le meilleur investissement ?

Il faut noter aussi que des voix s’élèvent pour indiquer que la rénovation de cette entrée nord n'est peut être pas l'investissement le plus judicieux sur la ville. l'on parle d'autres rues, du skate park, du city stade des marronniers, d'escaliers, d'aire de jeux , d'entretien global de la ville pour faire simple. Je rajouterai pour ma part la rénovation de l'Etincelle , ventilation en particulier comme l'a démontré les derniers malheureux événements mais que la majorité municipale réfute (cf dernier CM).

Allez deux photos l'état actuel et le projet....j'espère que la majorité municipale ou le VdF dévoilera encore d'autres images histoire que la population Algrangeoise puisse donner son avis...ce devrait être cela la fameuse démocratie participative, ou concertation, vanté par tous nos élus ...mais juste vanté !

Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017
Algrange rénovation entrée nord MAJ 09 04 2017

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Urgo 10/04/2017 17:06

De toute manière, pour les sudistes d'Algrange, ça ne change pas grand-chose. Pour aller sur Thionville, ils passeront par Nilvange-Le Konacker. Sinon pour aller sur Angevillers, ils prendront par Fontoy. Ce sont les nordistes qui seront les plus emmerdés, et les parents d'élèves de l'école Batzenthal et du collège Evariste Gallois.

Urgo 03/10/2016 19:43

En espérant que cela ne donne pas lieu, pendant les travaux, à trop de difficultés, côté circulation automobile. Comme c'est l'accès à la 4 voies, le trafic y est assez intense à certaines heures de la journée. Et là, pas moyen de faire une dérivation. Tant qu'on aura une seule et unique voie, pour la traversée d'Algrange, il y a toujours une potentialité de blocage en cas d'accident ou d'incident graves. C'est aussi un problème sur lequel devrait se pencher, la CAVF.

Denis 04/10/2016 07:18

hier soir lors de la réunion de présentation par le VDF on en a pas parlé.

Urgo 05/06/2016 18:13

Image de synthèse ou....Image d'Epinal !!! Ne nous leurrons pas. Pour parvenir au schéma ci-dessus, il va falloir sérieusement rogner sur la chaussée. Sur le papier, c'est toujours facile à réaliser, mais sur le terrain, c'est une autre paire de manches. Là, c'est proprement irréalisable.

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire