Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 08:50

Croix Blanche à Algrange

La "Croix Blanche" à Algrange créé par un groupe de secouriste.

Croix Blanche à Algrange
Croix Blanche à Algrange
Croix Blanche à Algrange

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Urgo 16/05/2016 15:00

Et bien maintenant, je connais ! Elle est née en 1892. Pourquoi ce changement d'affectation. Que reproche-t-on à la Protection Civile ? Même si les gens sont bénévoles, il y aura toujours un coût à assumer, pour le matériel et les infrastructures. D'autre part, la multiplication des organismes de secours, peut induire le public dans la confusion. Il eut été plus simple d'avoir un seul et unique organisme bénévole de secours, au niveau national. A moins, qu'il y ait des obédiences diverses et variées, faisant ainsi une spécificité propre, à chaque association ?

Urgo 15/05/2016 12:18

Croix Blanche, Croix Rouge, Protection Civile....on s'y perd !!! A part créer des doublons, je ne vois pas la pertinence de cette nouvelle création. A une époque ou, on rationalise pour des questions budgétaires, ici, on fait l'inverse. Et tous ces gens-là, un jour, finiront par se tirer la bourre !

Jérome 15/05/2016 20:03

Il s'agit des anciens membres de la protection civile d'Algrange, donc il n'y à pas de doublons, quand à la croix blanche au niveau national elle est plus ancienne que la croix rouge.

Quand à la rationalisation des coûts ne vous inquiétez pas se sont des bénévoles ! Et pour se tirer la bourre il y a assez de postes de secours pour tous ne vous inquiétez pas, de toute façon pas besoin de faire du chiffre il n'y a pas d'employés à payer ...

S vous voulez vous investir dans le bénévolat n'hésitez pas au lieu de critiquer sans connaitre.

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire