Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 12:23

Algrange en tête...du non respect de la loi SRU

La loi SRU traite du taux de logements sociaux dans les communes. Celles qui ne respectent pas cette obligation sont "prélevées" afin de financer le logement social dans sa globalité.

C'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis, l'on sort toujours des tas d'excuses, cités minières et tout le toutim ! Mais au final, Algrange est pointé du doigt comme un mauvais élève concernant le nombre de logements sociaux. Les derniers logements sociaux ont été créé sous le mandat de Ruscher.

L'on fait partie des 605 communes (sur 36000 en tout) qui doivent payer.....heureusement le Val de Fensch compense cette perte financière, mais jusque quand ?

Extrait du site gouvernemental

  • 1 115 communes (dont 4 isolées) ne respectent pas leurs obligations légales et doivent construire des logements sociaux pour rattraper leur retard. 605 sont prélevées, à hauteur de 51 M€, 131 sont éxonérées (126 sont exonérées car bénéficiant de la dotation de solidarité urbaine et disposant de plus de 15 % de logements sociaux et 5 sont exonérées car non prélevables) et 379 ne sont pas prélevées du fait de leurs dépenses en faveur du logement social ou en raison de la faiblesse du montant du prélèvement (inférieur à 4 000 €).
Algrange en tête...du non respect de la loi SRU

Le Val de Fensch prend en compte cet état de fait dans son étude urbanistique . C'est en partie pour cela la volonté de créer 500 logement sur la ZAC de la Paix...

extrait de l'étude:

Algrange en tête...du non respect de la loi SRU
Algrange en tête...du non respect de la loi SRU

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire