Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 05:05

Algrange au passé

Quelques photos de notre ville au passé.

L'ancienne poste dans toute sa splendeur. Pour la petite histoire le bâtiment avait un défaut de construction. L'ensemble du bâtiment a été renforcé avec des IPN "maousse costaud" particulièrement visible au grenier et dans la cave....surtout quand on se fracasse la tronche dessus.

Algrange au passé

Une vue de la "Sainte Famille" qui fut tenue par les bonnes soeurs durant des années. Aujourd'hui c'est un somptueux lycée privée qui obtient des résultats élogieux aux BAC et BTS.

Pour la petite histoire, l'école durant la guerre "accueilli" quelquess prisonnières des pays de l'Est...

Algrange au passé

C'était le quartier "Nègre " d'Algrange tel que cité dans le livre d'Ernest Nielsen. Il s'en est passé des drôle de truc dans ce quartier au passé sulfureux.

Algrange au passé

La Philipsbourg, guinguette ou l'on guinchait. Lieu créé par deux allemands qui ont eu le nez creux car avec les mines le lieu tournait à fond.

Il y avait aussi un jeu de quilles évidemment.

Algrange au passé

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Urgo 27/04/2016 19:35

C'est très intéressant de jeter un coup d'oeil sur le passé. Néanmoins, il ne faut pas trop s'y attarder, car ce n'est pas avec ce genre de nostalgie que l'on bâtit l'avenir. Or, Algrange semble s'être figé dans ce passé. Une fois les mines fermées, la ville s'est assoupie tout doucement, ne se réveillant que pour célébrer, une fois l'an, quelques rares manifestions. Tout ce qui faisait l'attractivité du centre-ville et de ses rues adjacentes a totalement disparu. Exit le petit commerce, les bistrots, les restaurants. La désolation quoi !!!

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire