Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 05:43

Petit coup de pouce pour l'association.

 

Sauvons l'abri X1 (Ligne Maginot)

 

Un groupe de jeunes passionnés pour sauver un vestige de la seconde guerre mondiale.

Depuis novembre 2011, une équipe de jeunes Lorrains (14,15 et 16 ans à l'époque) trouvent un Abri de la Ligne Maginot dont la nature avait repris le dessus. Il y avait tout à refaire de l’extérieur à l’intérieur. Ils ont un défi fou réhabiliter ce lieu en lui redonnant son aspect d'origine et le conserver pour les générations futures. Le projet est présenté au maire qui décide de mettre en place une convention entre le groupe (monté en junior association) et la mairie. Ils n'avaient aucune connaissance en réalisations de travaux dû à leurs jeunes âges. Petit à petit, ils ont appris sur le terrain et depuis ils ont fait des travaux comme: l'électricité, la peinture, la maçonnerie, des soudures…

 

Des travaux réussis grâce à leur grande motivation, qui s'est faite connaître dans les médias (TF1, France 2, France 3, Républicain Lorrain… ).

 

Plus de 160 journées et des milliers d'heures de travaux pour remettre en état les lieux...Mais il reste encore beaucoup à faire pour terminer l'abri. L'association manque d'un besoin majeur pour continuer les travaux : c'est l'argent. Pour terminer l'abri il faudrait plus de 30 000 euros. C'est donc avec l'aide de tous qu'ils veulent sauver bénévolement ce morceau de l'histoire européenne, avec l'aide des internautes, des entreprises… Le projet est monté par paliers afin de réaliser pièce par pièce l'abri, plus la somme obtenue sera grande, plus il y aura des pièces réalisées.

 

infos photos, vidéos...sur ce lien pour le projet http://fr.ulule.com/abri-ligne-maginot/

Sauvons l'abri X1 (Ligne Maginot)
Sauvons l'abri X1 (Ligne Maginot)
Sauvons l'abri X1 (Ligne Maginot)

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Urgo 28/03/2016 21:58

Pour ce qu'elle a servi, cette Ligne Maginot ! Mais bon, il ne faut pas décourager les bonnes volontés. Quand je vois tout le pognon qui a été englouti dans ces ouvrages, et le modernisme de certaines installations de l'époque, cela me rend parfois amer. Et tout ça pour prendre la pâtée et subir le vert-de-gris pendant 4 ans.

Denis 28/03/2016 23:45

et cerise sur le gâteau, une grande partie du réseau électrique fut fourni par SIEMENS.

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire