Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 10:46

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Urgo 16/03/2016 13:54

C'est tout simple à comprendre, la donne économique a changé. La mondialisation est passée par là, et dans beaucoup de domaines, nous avons perdu des parts de marchés. j'ai lu dans les médias, que les chantiers de constructions navales STX de Saint-Nazaire employaient des "travailleurs détachés" avoisinant les 50% de leurs effectifs. Alors, Germinal ou pas, il y a dans notre droit du Travail, quelque chose qui cloche. Il n'est plus en adéquation avec cette nouvelle ère économique.

Urgo 16/03/2016 00:13

Faudrait demander cela à Myriam El Khomri. Maintenant, nous vivons encore sous le régime des largesses accordées durant les "30 Glorieuses". Or ce temps est révolu. Les tauliers ne veulent plus payer ces fameux "avantages acquis". Tu bosses, t'es payé, tu bosses pas, t'es pas payé. Et si t'es pas content, tu te tires ou on te lourde !!! Faut pas aller chercher midi à quatorze heures, les temps ont changé.

Denis 16/03/2016 07:05

Comme tu dis , les temps ont changé, alors pourquoi vouloir faire une loi qui nous ramène à l'époque de Germinal. Les évolutions sociales ont eu lieu de tout temps et assez bizarrement durant les "trente glorieuses" il n'y a pas eu de sursaut sur ce sujet.

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire