Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 07:01

Algrange récompenses aux sportifs, article du RL.

C’est devant une assistance représentative que s’est tenue la remise des trophées aux sportifs algrangeois et bénévoles méritants de l’année, dans la salle de l’Étincelle. La cérémonie était présidée par le maire, Patrick Peron, et Guy Muller, adjoint chargé des sports, devant Thierry Bonnet sous-préfet, les représentants du conseil départemental et maires des villages voisins. « Ce qui fait la richesse d’une commune, c’est le nombre d’associations sportives et autres. Si certains athlètes sont mis à l’honneur ce soir, c’est aussi et en partie grâce au travail de tous les éducateurs, dirigeants et bénévoles des clubs, associations et amicales », a explique le maire.

De fait, ls récompenses ont été nombreuses. Football : les équipes féminines de l’AS Algrange, et en particulier l’école de football sous la responsabilité de Christelle Andres. Handball : Mention spéciale à l’équipe senior évoluant en championnat de Moselle pré-national. Pour des raisons financières, le club devrait fusionner avec le club de Serémange dans les semaines ou mois qui viennent. Judo : les jeunes ont participé au tournoi international de Thionville dans lequel s’est illustré Marine Picone en terminant 3e, elle est également championne de Moselle, 3e en Lorraine. Quentin Sefrein s’y est également illustré en terminant 2e. Il se dirige désormais vers l’arbitrage. Fun bike : Alan Bauschert champion de Lorraine, a été mis à l’honneur, entre autres. Il alterne les courses de niveau régional à international, sillonnant les routes de France et d’Europe jusqu’en Slovénie, pour se confronter aux meilleurs pilotes. Le bilan de la saison 2015 se révèle encourageant avec des premières places en catégorie cadet aux championnats de Lorraine et de Champagne-Ardennes, une honorable 20e place au championnat de France unique pilote lorrain de sa catégorie, un classement prometteur à deux manches du championnat de Belgique et deux victoires chez nos voisins allemands en Gravity Cup. Avec la volonté de progresser et d’atteindre le meilleur niveau, Alan se prépare déjà à une saison 2016 à haut niveau de concurrence en catégorie junior, avec, bien sûr, des rêves de podiums. D’autres sections sportives étaient à l’honneur, la boxe qui ne cesse de progresser, marcher courir présidée par Marie-Hélène Anthony, les jeunes filles de la commune évoluant avec les pastourelles de Nilvange, le tennis club, les danseuses de Music dance et la pétanque algrangeoise. Mais également les bénévoles de l’association Maintien en forme dont Gisèle Anton, Carlela Caracciolo, Odette Cuttitta, Olga De Faveri, Louise Matuzexski et Mariette Schmitt ont été mis à l’honneur. Sans oublier le club de yoga qui a récompensé Danielle Franco et Marie-Eve Brua pour leur dévouement et années de présences au sein de l’association présidée par Denise Formica.

Algrange récompenses aux sportifs

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  •  Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire